Infos pratiques

MAIRE

Patrice DOUTEAU

 

CONTACT

Mairie de Puy-Hardy

Le bourg

79160 PUY-HARDY


Tél. 05.49.75.28.46


mairie.puyhardy@orange.fr

 

HORAIRES

Ouverture au public le mercredi après-midi de 13h30 à 17h30.

 

En images …

Puy-Hardy,

un tout petit village au grand charme !

Sur un terrain tourmenté et pittoresque trône le petit village de Puy-Hardy, plus petite commune du département. Il surplombe la verte vallée du Saumort.

 

Ce cours d’eau, paisible en été, se transforme en petit torrent glougloutant en hiver. Près de ces berges s’entend un paisible cours d’eau. Entouré de coteaux boisés et de rochers de schiste, il offre aux promeneurs la sérénité d’une halte revivifiante. Les amoureux de la pêche ne manquent pas ce rendez-vous avec dame nature.

Puy-Hardy est situé à 7 km du chef lieu de canton de Coulonges-sur-l’Autize et à environ 30 km de trois villes principales Niort, Parthenay et Fontenay-le-Comte en Vendée.

La commune s'étend sur 118 hectares et compte 82 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2011.

 

Un patrimoine remarquable :

  • Au cœur du village se dresse l’église Saint Nicolas, antérieure au XVème siècle, restaurée en 1900 et 2002. Sa cloche fut fondue en 1739, elle est toujours utilisée à ce jour. 
  • Un site remarquable naturel a été créé en 1997 avec plan d’eau, aire de pique-nique et chalet de pêche (location possible toutes saisons). 
  • Des chemins de randonnées permettent aux marcheurs de découvrir notre verdoyante campagne et nos communes limitrophes Ardin, Fenioux, la Chapelle-Thireuil.

 

Des services à la population :

  • La mairie, 
  • La salle des fêtes,
  • Les commerçants ambulants : boulanger, poissonnier, épicier…


La commune a créé un lotissement en 2006.

 

 

Aa-+